top of page
  • Photo du rédacteuraudreylecour.naturo

Recette de smoothie vert - votre boost de vitalité

Manque de temps? D’appétit? D’inspiration? Vous cherchez à consommer plus de fruits et légumes au quotidien? Cette recette de smoothie que j’ai développé (et perfectionné) au fils des ans, est un incontournable dans notre maison et une recette que je transmets volontiers à mes clients. Mes garçons ont commencé à boire ce smoothie quotidiennement dès l’âge de 1 an et elle a pris une importance toute particulière depuis qu’ils doivent gérer leur boite à lunch à l’école et qu’ils boudent parfois (souvent) leurs crudités.


Au programme de ce concentré d’énergie, une portion de fruits, une portion de légumes verts, des bons gras, une source de protéines végétales, du calcium et des supers-aliments. C’est également une recette anti-inflammatoire et pauvre en histamine. Bref, une recette adaptée au plus grand nombre qui vous offrira un socle de nutriments pour affronter le reste de la journée du bon pied!


Pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) ou 2 grosses portions adultes

🔸3 tasses de mangues surgelées (Clean 15 on peut prendre en non biologique)

🔸1 grosse branche de kale frais (ou 2 moyennes)

🔸1 tbsp de beurre d’amandes non sucré

🔸1 cuillère doseur de poudre de protéines végétales (All in One Vanille Garden of Life)

🔸2 tbsp de graines de lin

🔸2 tbsp de graines de chia

🔸2 tasses de lait d’amande non sucré

🔸2 tasses d’eau filtrée


Mixez jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et dégustez! Cette recette peut servir de déjeuner mais aussi de dîner sur le pouce ou encore être dégustée au bureau en collation tout au long de la journée (mais attention en raison de la présence de graines de chia, la consistance pourra avoir tendance à s’épaissir).

18 vues0 commentaire
bottom of page