• audreylecour7

Prenez soin de votre peau acnéique avec les huiles essentielles


Si vous êtes sujets à l'acné, vous savez à quel point il est difficile d'élaborer une routine personnalisée qui ne provoque pas de nouvelles éruptions de boutons ou qui n'assèche pas à outrance votre épiderme. Heureusement, certaines huiles essentielles peuvent vous aider à maîtriser la prolifération des bactéries responsables de l'acné. Voici notre top 3 des huiles essentielles reconnues pour leur propriétés "anti-acné". L'huile essentielle de lavande vraie (Lavandula angustifolia) C'est l'une des huiles essentielles les plus populaires pour apaiser les peau irritées. De plus, une étude menée en 2013 a démontré que l'huile essentielle de lavande diluée contient un important inhibiteur dans la croissance bactérienne responsable des boutons.


Utilisation: diluez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre soin de jour ou dans une base neutre (huile d'amande douce par exemple).

L'huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia) On ne présente plus cette huile dont l'usage quotidien permet de réduire le nombre et la sévérité des boutons (résultats observés après 45 jours).


Utilisation: diluez 2-3 gouttes de cette huile dans une huile d'amande douce et appliquez sur le visage. L'huile d'origan (Origanum vulgare) Cette huile, traditionnellement utilisée en naturopathie par voie interne pour lutter contre les infections bactériennes, virales, fongiques ou parasitaires contient notamment un principe actif - le carvacrol. Les recherches ont montré que ce principe actif possède des propriétés antimicrobiennes qui permettent de décomposer la paroi membranaire des acides gras. Par cette action, les bactéries responsables de l'acné sont privées de leur source de nourriture empêchant donc la prolifération bactérienne.


Utilisation: diluez la même quantité d'huile essentielle d'origan et d'huile d'amande. Appliquez sur la zone concernée. Ne pas appliquer sur le visage en général avec l'origan vulgaire fait parti de la famille des phénols aromatiques et sont donc dermocaustiques.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon