• audreylecour7

Cheesecakes vegan a la citrouille (sans sucres raffinés)

Les fêtes de fin d'année m'ont donné des envies de cuisine. Mais qui dit nouvelle année dit aussi souvent: bonnes résolutions. Si je ne suis pas de celles qui se fixent pour objectif de perdre 5 kg ou de courir 30 minutes par jour 5 fois par semaine, essayer de consommer moins de sucres raffinés... ca c'est dans mes cordes!


Pour cette première recette, je voulais vous proposer une petite création aux aires de cheesecake mais bien plus légère. Au programme, une douceur santé, sans gluten, sans produits laitiers, sans sucres raffinés et avec une bonne quantité de courge dedans! Allez, on embarque sur 2020 avec ce petit plaisir gourmand!


Ingrédients (pour 8 cheesecakes individuels) Pour la base: -200g de dattes séchées -200g de noix de cajou grillées (mais pas salées) Pour le cheesecake vegan: -100g de dattes séchées -400g de purée de citrouille -1/4 cup d'huile de coco fondu -1 tsp d'épices pour tarte a la citrouille -1 tbsp de beurre de noix de cajou (ou de beurre d'amande)


Pour la base: si vous utilisez des dattes séchées, réhydratez-les 5 minutes dans de l'eau chaude (bien égoutter). Mixez les dattes et les noix de cajou jusqu'a ce que la préparation deviennent collante et malléable. Réservez.


Pour le faux cheesecake: mixez la purée de citrouille avec les épices, le beurre de noix et l'huile de coco fondue. Puis mixez 2 minutes environ la préparation avec les dattes réhydratées dans de l'eau chaude. Il est important qu'il ne reste plus de morceaux de dattes dans l'appareil.


Assemblage: Dans des moules en silicon, prélevez 50g de base pour chaque portion individuelle. Bien tasser.

Y ajouter 2 a 3 grosses cuillères a soupe de préparation a la citrouille.


Mettre au frigo et laissez prendre au moins 6h (idéalement, toute la nuit).


Voila! Bonne dégustation! Et surtout une très belle année 2020 a vous!


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon